Gâteau glacé cru Chocolat-Cerise

gâteau cru chocolat cerise
  • Temps Prep
    20 min
  • Temps Repos
    4 heures au congélateur
  • Nb Personne
    8
  • Conservation
    3 mois au congélateur

Avec ce délicieux gâteau glacé cru chocolat-cerise, la chaleur accablante, ne sera plus un soucis ! C’est la solution parfaite pour te rafraîchir.

Les couches fondantes de ce gâteau, la saveur sucrée et juteuse de la cerise et la douceur crémeuse de la crème glacée, te feront voir la vie en rose. Chaque bouchée est un délice pour les papilles et un réconfort pour le moral. Alors, pourquoi ne pas te faire plaisir et te rafraîchir avec ce  délicieux et rafraîchissant gâteau glacé aujourd’hui ?

Pour cette recette, tu as besoin de noix de cajou, de crême de coco, de cerises amarena, de dattes, de cacao cru en poudre, de sirop d’érable, d’huile de coco et d’extrait de vanille bourbon. Tu dois également te munir d’un blender, d’un bol et d’un moule 22×12.

Si tu réalises ce gâteau glacé cru chocolat-cerise, laisse un petit commentaire et tague CrudiThé sur les réseaux sociaux. Partage avec nous tes meilleures recettes crues, nous serons ravis de te lire 🙂

Ingrédients

Couche biscuité au chocolat

crème glacée

Ustensile

  • Nombre ustensile*
  • Blender
  • bol
  • moule 22x12 cm

    Étapes

    Étape1

    D'abord pour la couche biscuitée, Dans mélange d'abord les dattes et les noix de cajou dans ton blender puis, ajoute le reste des ingrédients de la couche biscuitée.

    Étape2

    Divise la pâte obtenue en 2 moitiés égales. Presse l'une moitié dans le fond d'un moule à cake 22x12 cm tapissé de papier sulfurisé. Retire la pâte du moule et réserve-là (cela servira à couvrir ton gâteau). Répète cette étape en utilisant l'autre moitié de la pâte, mais cette fois ne la retire pas du fond du moule.

    Étape3

    Pour la crème glacée, verse la crème de coco dans le blender avec les noix de cajou et le sirop d’érable. Mélange jusqu'à consistance lisse.

    Étape4

    Verse la moitié de ta préparation dans un bol et incorpore l'extrait de vanille bourbon. Ce sera ta couche de crème à la vanille. Met de côté pendant que tu fais la couche à la cerises.

    Étape5

    Ajouter les cerises au blender (sauf la poignée de Verser le mélange de cerises dans le moule et garnir d'une poignée de moitiés de cerises. Placer au congélateur pendant une heure pour figer. ) et mixe jusqu'à consistance lisse.

    Étape6

    Verser le mélange de cerises dans le moule et garnir d'une poignée de moitiés de cerises. Place au congélateur pendant au moins une heure pour figer.

    Étape7

    Au bout d'une heure, sort et étale la couche de vanille sur le dessus de la couche à la cerise. Place délicatement la deuxième moitié de la couche de biscuits sur le dessus. Remettre au congélateur et laisse figer pendant 4 heures.

    Étape8

    À l'aide d'un couteau chaud (verse délicatement un peu d'eau bouillante sur la lame du couteau), tranche ton gâteau. Bon appétit ! !

    Tu pourrais aussi aimer

    Critiques de recettes

    • Jimmy

      c’est pas très clair, si nous avons versé toutes les noix de cajou à l’étape 1 quelles sont les quantités de noix de cajou à mettre pour l’étape 3 ?

      Et dites-moi si on laisse la glace plusieurs jours au congélateur est-ce qu’elle sera toujours bonne à consommer? Faut-il la couvrir ou pas nécessairement ?

      • crudiT

        Coucou Jimmy, la recette est composée de 2 parties. Il y a la recette de la partie biscuitée et la recette de la crème glacée.
        L’étape 1, c’est 140g de noix de cajou pour la partie biscuitée et l’étape 3, c’est les 130g de noix de cajou de la crème glacée.
        N’hésite pas si tu veux plus de précision.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *